Utilitaire ancien

5 conseils pour vendre votre véhicule utilitaire d’occasion

Vous devez vendre votre véhicule utilitaire d’occasion et vous souhaitez maximiser le prix de la revente? Voici quelques conseils pouvant vous être utiles pour mettre en avant votre véhicule :

La révision et le contrôle technique
Avant de vendre votre véhicule, une révision de tous les éléments de sécurité s’impose (pneumatiques, freins, éclairage…). La vidange et une révision générale peut aussi permettre de valoriser le véhicule puisque l’acheteur sera rassuré sur le bon suivi du véhicule.
Pour vendre un véhicule, vous devez vous assurer que le contrôle technique a moins de 6 mois. Pour rappel, le CT est obligatoire pour toutes les utilitaires d’occasion de plus de 4 ans et renouvelable tous les 2 ans. Un contrôle anti-pollution est aussi à réaliser entre le 11e et le 12ème mois après le CT.

Fixer un prix de vente adapté au marché

Avant de fixer le prix de votre véhicule utilitaire, nous vous conseillons de consulter les annonces similaires (kilométrage, année, modèle équivalent) pour vous donner une idée du prix de marché de votre fourgon. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez partir sur un prix plus élevé qui pourra ensuite être baissé par paliers. Attention si votre véhicule n’est pas vendu au bout de quelques semaines, il faudra également changer le titre ou les photos de votre petite annonce.  En effet, si votre annonce ne bouge pas sur la durée, les acheteurs seront plus méfiants.

Ne négligez pas la propreté
Votre fourgon doit être soigneusement lavé à l’extérieur. N’hésitez pas à utiliser un produit dégraissant pour décrasser vos jantes. Un anti-dégoudronnant pourra aussi être utiles pour les fourgons qui sont souvent de couleur blanche. N’oubliez pas d’aspirer et de laver la partie arrière (caisse). Pour assurer la protection des parois, Utilitaire Market propose des kits habillage utilitaire en polypropylène. Ces habillages sont très faciles à nettoyer car les tâches ne s’incrustent pas comme sur les habillages en bois.

Prenez de (belles) photos
Prenez en photo votre fourgon en extérieur sur un fond plutôt neutre. Faites attention au cadrage pour ne pas couper le véhicule. Pour mettre en valeur votre utilitaire, vous devez prendre des photos de l’intérieur (poste de conduite / caisse) mais aussi plusieurs vues extérieures (3/4 avant – 3/4 arrière). Photographiez aussi les éventuels équipements (grue, rampe, plateau…).

Rédigez une annonce précise et détaillée
Les petites annonces les plus complètes sont aussi les plus consultées. Vous devez décrire l’équipement de votre véhicule et ses points forts. Si votre véhicule est aménagé, décrivez avec précision les produits qui sont installés : galerie de toit utilitaire, plancher bois, meubles métalliques ou rampe de chargement.

Insistez aussi sur l’entretien en précisant quelles réparations vous avez effectuées.
Pour déterminer le prix de vente, vous pouvez calculer sa côte officielle. Nous vous conseillons aussi d’analyser les autres véhicules présents sur Utilitaire-Market pour vous donner une idée sur le prix de marché de votre utilitaire.

0 Partages
Loading...